facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 LES VOEUX DU CNA
    Le Cinéma Numérique Ambulant vous souhaite une bonne année 2019 pleine de sourires!
  • 2 LE CNA AU FESPACO 2019
    Pour la 8ème fois consécutive, le CNA va participer au FESPACO du 23 février au 2 mars à Ouagadougou. Cette 26e édition marque les 50 ans du Fespaco. Occasion de revisiter la mémoire des cinémas d'Afrique et d'interroger leur avenir. Le CNA va diffuser une Rétrospective des 23 Etalons d'or de Yennenga qui existent. Le CNA va organiser un rétrospective des Etalons d'or de Yennenga existants.
  • 3 MERCI MERCI MERCI
    Le Cinéma Numérique Ambulant vous remercie d'avoir participé à la 1ère édition du Festival des identités culturelles du 4 au 10 novembre 2018 à Ouagadougou. Trois fois merci. Rendez-vous à la 2ème édition en novembre 2019 à Ouagadougou.
  • 4 FORMATION DES ANIMATRICES DES CNA-PAYS
    Du 17 au 22 décembre 2018, le CNA Afrique a organisé une formation des animatrices des CNA/pays à Ouagadougou portant sur les techniques d'animation et de médiation, ainsi que sur la connaissance des cinémas d'Afrique. 10 animatrices du Mali, Niger, Togo, Bénin, Cameroun, Sénégal et Burkina Faso ont pris part à cette session qui a bénéficié du soutien d'Africalia.
  • 5 SEMAINE DU CINEMA BRESILIEN
    Le CNA et l'Ambassade du Brésil au Cameroun organise la 4ème édition de la Semaine du cinéma brésilien du 5 au 11 février 2019 à Yaoundé et Obala. Pour la première fois, ce festival est délocalisé dans une ville proche de la capitale. Au programme, la diffusion des films brésiliens et camerounais dans les écoles, les quartiers et les centres culturels.

  
  
  

VideoFada

videofada burkina   

VidéoFada est un projet développé par le CNA. Conçu au Niger, il a été lancé en 2009 à Sikasso au Mali. Il s’est étendu depuis à tous les CNA.

 Au cours d’une tournée de projections, le CNA installe dans un village un atelier vidéo. Des films courts, fictions, reportages et documentaires, sont réalisés avec la participation des habitants du village. Ces œuvres sont ensuite projetés dans le village concerné et dans d’autres localités de la région. Les meilleurs films sont diffusés par toutes les équipes CNA.

 Le projet VidéoFada permet d’intensifier le travail d’éducation à l’image et d’implication des populations à l’art cinématographique. Il créé un réseau d’échanges culturels entre les différents communautés qu’il touche.

Nos partenaires

 

afrilogo UEMOA horyou.4805feec
renault horyou.4805feec horyou.4805feec

 

Recherche

Newsletter

Suivez toutes les actus des projections des CNA en Afrique !
Toujours à la Une!

Espace privé

Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.