facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 LES VOEUX DU CNA
    Le Cinéma Numérique Ambulant vous souhaite une bonne année 2019 pleine de sourires et vous remercie ! 2019 au CNA est une année riche et pleine avec la participation du CNA au FESPACO, la 2e édition du Festival des identités culturelles et des centaines de projections.
  • 2 LE CNA AU FESPACO 2019
    Pour la 8ème fois consécutive, le CNA a participé au FESPACO du 18 février au 2 mars à Ouagadougou. Pour marquer les 50 ans de ce festival, le CNA a revisité la mémoire des cinémas d'Afrique. Au total, 80 séances de projections suivies de discussions avec le public, une cinquantaine de localités et quartiers visités, 60 films diffusés, près de 80 000 spectateurs, des conférences, rencontres et échanges, le tout géré par une équipe composée de 45 personnes. Lire plus ci-dessous.
  • 3 La gouvernance locale au Mali
    Depuis le 17 janvier 2019, le CNA Mali, avec le Programme d’Engagement Civique, travaille sur un vaste programme de sensibilisation sur la gouvernance locale et la participation citoyenne. Il intervient dans les 80 communes dans les régions de Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou et le District de Bamako. Au total, 160 séances de projections-débats sont à organiser. Un accent est mis sur les rôles et responsabilités des citoyens dans la gestion de la gouvernance locale. Le CNA a réalisé avant une série de trois films de 15mn sur les questions suscitées. Des micros-trottoirs seront également réalisés.
  • 4 ACCORD CNA-CELTHO
    Le Cinéma Numérique Ambulant Afrique et le Centre d'études linguistiques et historiques par la tradition orale ont signé un accord cadre de coopération le 23 février à Ouagadougou. Cet accord concerne le développement de projets conjoints à travers la mise en œuvre de complémentarités dans leurs domaines de compétences respectifs; l'organisation de colloques, congrès, symposiums, séminaires ou autres manifestations culturelles ; l'appui au Festival des identités culturelles organisé par le CNA Afrique...
  • 5 SEMAINE DU CINEMA BRESILIEN
    Le CNA et l'Ambassade du Brésil au Cameroun organise la 4ème édition de la Semaine du cinéma brésilien du 5 au 11 février 2019 à Yaoundé et Obala. Pour la première fois, ce festival est délocalisé dans une ville proche de la capitale. Au programme, neuf projections de films brésiliens et camerounais dans les écoles, les quartiers et à la résidence du Brésil.

  
  
  

CNA Mali

 

Créée en octobre 2004 à Bamako, l’association malienne du Cinéma Numérique Ambulant (CNA Mali) diffuse des films auprès des populations défavorisées et œuvre pour la promotion du cinéma africain.
Le CNA Mali qui, jusqu’à la crise malienne, dénombrait 4 unités mobiles de projection, en compte deux à présent. Il emploie 10 salariés permanents et de nombreux prestataires et continue à développer ses compétences techniques et humaines.

Contact

Association à but non lucratif N° 0564
Quartier Hippodrome rue 240
porte 1049 &ndash
BP E 427 Bamako
Mali
Tel : + 223 20 21 29 14
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Kadidia Sidibé, Présidente-Directrice exécutive

Tel: + 223 76 10 05 72 Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Acte 7
Africalia
Coopération suisse
ONU Femmes - HCNLS Mali
UNICEF Mali
ONG TAGNE
Ambassade de France au Mali
Ambassade du Canada au Mali
Institut français de Bamako
Festival au désert INTI-films

 

Nos partenaires

 

afrilogo UEMOA horyou.4805feec
renault horyou.4805feec horyou.4805feec

 

Recherche

Newsletter

Espace privé

Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.